WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Alice's Curious Labyrinth

De WikiDLP
Révision datée du 24 août 2020 à 10:40 par Admin (discussion | contributions) (→‎Chronologie)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Alice's Curious Labyrinth
Parc Parc Disneyland
Land Fantasyland
Ouverture 1992/04/12
Fermeture
Type Parcours scénique Walkthrough
Taille minimale
Type de public En famille
Service

Vivez votre propre aventure au Pays des Merveilles, avec toujours sur les lèvres un sourire aussi large que celui du Chat du Cheshire.

Le Labyrinthe d'Alice : Suivez les pas d'Alice[modifier]

Parviendrez-vous jusqu'au Château de la Reine de Cœur ? Dans le Labyrinthe d'Alice, embarquez pour un voyage fantastique dans le terrier du Lapin Blanc et passez de l'autre côté du miroir en traversant Tulgey Wood et en franchissant des portes de différentes tailles. Partez à la rencontre de créatures magiques, déchiffrez les panneaux chaotiques, dialoguez avec le Chat du Cheshire et affrontez le redoutable labyrinthe de la Reine de Cœur, où les Cartes Soldats se déploient en s'exclamant : "Qu'on lui coupe la tête !". Et lorsque vous arriverez sain et sauf au château, savourez votre récompense : une magnifique vue sur Fantasyland

Description du labyrinthe[modifier]

Ce labyrinthe est divisé en deux sections et plusieurs sous-parties. La première section met en scène les aventures d'Alice dans le pays des merveilles juste avant sa rencontre avec la Reine de Cœur. La seconde section (appelée The Queen of Heart's Maze) est centrée sur cette rencontre. Le voyage d'Alice se découpe en plusieurs séquences qui reprennent des scènes du film :

  • Le Bois de Tugley
    • L'entrée couverte évoque l'orée du bois après avoir quitté le chapelier fou dont la maison jouxte l'attraction mitoyenne Mad Hatter's Tea Cups. Le Chat du Cheshire trône dans un arbre et semble vouloir indiquer la direction aux visiteurs.
    • La forêt avec ses nombreuses portes de tailles différentes et ses panneaux indicateurs (en anglais et en français) contradictoires.
    • Les fontaines avec leurs jets d'eau bondissants.
    • La retraite de la Chenille Bleue fumant son narguilé.
    • Une spirale s'enfonçant en son centre au milieu de laquelle trône le Dodo et entouré d'animaux marins. Dans cette scène, The Caucus Race, le rocher central peut être tourné par les visiteurs, le Dodo, lui, tourne dans le sens contraire au rocher.
    • Un flanc de colline accueille le portrait en parterre de fleurs du visage du Chat du Cheshire et dont les yeux tournent.
    • La scène du Cheshire Cat Walk, sans décoration particulière, mène tout droit à une photolocation.
  • Le « centre » du labyrinthe est marqué par la scène des cartes-soldats, Halfway Plaza, repeignant les roses blanches en rouge. Depuis ce lieu il est possible de rentrer dans la seconde section (Queen of Heart's Maze), de sortir de l'attraction ou de rejoindre directement le château de la reine de cœur. Il est possible de se faire prendre en photo avec le corps d'une carte-soldat.
  • Le Queen of Heart's Maze
    • Le labyrinthe de la Reine de Cœur est ponctué de reproductions animées de cartes-soldats et de la Reine de cœur tentant d'attraper les visiteurs.
    • Le château de la Reine de Cœur proposait dans les années 1990 un toboggan pour les plus petits (actuellement fermé) et pour les autres, un miroir déformant au rez-de-chaussée et une vue imprenable sur Fantasyland du haut du château. Le Roi de cœur peut être aperçu dans l'un des étages sur la façade principale du château.


Restriction[modifier]

Pas de restriction

Chronologie[modifier]

1992[modifier]

12 avril 1992 : Ouverture de l'attraction "Alice's Curious Labyrinth"

Rénovations[modifier]

Actualités[modifier]

Localisation[modifier]

48° 52' 28.75" N, 2° 46' 28.46" E