WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Discovery Arcade

De WikiDLP
Discovery Arcade
Parc Parc Disneyland
Land Main Street U.S.A
Ouverture 1992/04/12
Fermeture
Type walkthrough, exposition
Taille minimale
Type de public En famille
Service

Eurêka ! Découvrez l’âge d’or des inventions grâce à des modèles réduits de certaines des plus grandes créations du XXe siècle qui ont révolutionné le monde.


Discovery Arcade : Un voyage dans le passé et ses visions de l'avenir[modifier]

Déambulez le long de cette galerie éclairée au gaz, qui rend hommage à des idées et inventions visionnaires, mais parfois aussi loufoques. Brevets ingénieux ou rêves utopiques, avec Discovery Arcade, partez à la découverte d'affiches surprenantes et de vitrines remplies d'appareils visionnaires. Admirez au passage la beauté de cette galerie à la structure en bois et en fer forgé peint en vert. Un portrait fidèle et touchant des aspirations et innovations humaines.

Concept et design originaux[modifier]

Lorsque les Imagineers travaillaient sur la création du complexe Disney européen, ils devaient imaginer une rue principale adaptée au climat de la région parisienne. Bien qu'un immense toit en verre de style victorien couvrant la rue puisse être construit comme dans Tokyo Disneyland, la décision a été prise de construire deux Arcades couvertes parallèles à Main Street.

Au tout début de Disneyland à Anaheim, Walt Disney avait imaginé deux rues adjacentes à Main Street, respectivement nommées Liberty Street (sur le thème des valeurs et de l'histoire américaines) et Edison Square (sur le thème aux réalisations de cet inventeur). Bien qu'elles ne soient jamais devenues réalité, ces idées sont devenues une inspiration pour les deux Arcades à Paris. En tant que tel, les Imagineers a créé Liberty Arcade, sur le thème de l'amitié durable entre la France et les États-Unis et incarné par la Statue de la liberté et Discovery Arcade, sur le thème des inventions du XIXe siècle.


Discovery Arcade[modifier]

L'arcade est une longue passerelle, de Town Square à Edison Avenue, qui passe également derrière les magasins et restaurants de la rue principale. Il comporte de nombreuses vitrines, chacune affichant des modèles et des croquis des Office des Brevets des Etats-Unis. Ces modèles ont été fabriqués à l'origine au 19e siècle.

L'arcade présente également une série d'affiches représentant des villes américaines de la fin du XXe siècle, telles qu'elles étaient envisagées il y a un siècle.

Historique[modifier]

Rénovations[modifier]

Actualités[modifier]

  • Soirée Pass Annuel Disneyland Paris : la Nuit des Personnages (13 septembre 2019)

Restrictions[modifier]

Aucune restriction

Localisation[modifier]

48° 52' 18.27" N, 2° 46' 43.68" E