WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Indiana Jones et le Temple du Péril

De WikiDLP
Indiana Jones et le Temple du Péril
Parc Parc Disneyland
Land Adventureland
Ouverture 1993/06/30
Fermeture
Type Montage russe
Taille minimale 1m40
Type de public Grands frissons
Service FastPass

Accrochez-vous, et attention au départ ! Ce wagonnet vous entraînera à toute allure en dessous et à travers des ruines mystérieuses au beau milieu de la jungle.

Indiana Jones™ et le Temple du Péril : Une aventure qui vous frappera de plein fouet[modifier]

Alors que vous enquêtez sur la disparition d'une expédition, vous découvrez rapidement que la situation est loin d'être normale. Tous les explorateurs ont quitté le camp de base... en laissant derrière eux vêtements, nourriture et équipement. Une évacuation soudaine est l'hypothèse la plus probable. Mais que s'est-il passé ? Au-dessus des frondaisons bercées par le vent se dresse un temple en ruine, tandis que sous vos pieds se trouve un chemin maintes fois emprunté.

Alors que vous vous frayez un chemin à travers la végétation luxuriante, des sculptures de serpents en pierre (oui, ce sont bien des serpents !) apparaissent soudainement et vous fixent d'un air menaçant. Un léger grondement et des cris retentissent au loin. « Vous n'êtes plus très loin », murmure la brise.

La quête s'accélère[modifier]

Après vous être hissé jusqu'à l'entrée de Indiana Jones™ et le Temple du Péril, vous montez à bord d'un wagonnet, en espérant qu'il vous mènera aux membres de l'expédition disparue. Le wagonnet branlant emprunte une crémaillère pour atteindre le sommet du site de fouilles. Vous recherchez des signes de vie, mais avant même d'avoir eu le temps de reprendre votre souffle, une force mystérieuse projette le wagonnet dans une spirale incontrôlable de virages à travers les coins les plus sombres de ces ruines maudites. Au diable les explorateurs, il va vous falloir tout le courage d'Indiana Jones pour sortir vivant de l'aventure !

Restrictions[modifier]

Taille : 1m40 minimum

Histoire[modifier]

1993[modifier]

30 juillet 1993 : Ouverture de l'attraction sous le nom Indiana Jones et le Temple du Péril

2000[modifier]

1er avril 2000 : l'attraction est sponsorisée par Esso, les wagonnets de l'attraction sont montés à l'envers d'où le nouveau nom : Le Temple du péril ... à l'envers.

2004[modifier]

Novembre 2004 : Changement de nom et reprise de l'ancien système (wagonnets à l'endroit) : Indiana Jones et le Temple du Péril

FastPass[modifier]

Cette attraction est accessible avec le service FastPass et est comprit dans les forfaits :

Localisation[modifier]

48° 52' 19.89" N, 2° 46' 18.62" E