WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



La Cabane des Robinson

De WikiDLP
La Cabane des Robinson
Parc Parc Disneyland
Land Adventureland
Ouverture 1992/04/12
Fermeture
Type Walkthrough
Taille minimale
Type de public En famille
Service

Bravez les pistes des contrebandiers d'Adventure Isle et découvrez la splendide cabane dans les arbres construite par la famille Robinson, originaire de Suisse, après un naufrage.

La Cabane des Robinson : Une cabane avec vue[modifier]

Grimpez haut dans l'arbre pour atteindre cette magnifique cabane où la famille Robinson, originaire de Suisse, a élu domicile. Vous atteindrez un réseau complexe de passerelles et d'escaliers menant à des salles minutieusement aménagées, dont une cuisine, une bibliothèque et des chambres – toutes remplies d'accessoires sauvés du naufrage. Et lorsque vous arriverez au point d'observation tout en haut de La Cabane des Robinson, munissez-vous d'un télescope pour profiter du splendide panorama. C'est vraiment le sommet du bien-être !

Description[modifier]

La cabane s'adjoint la présence de cavernes sous les racines de l'arbre (un Disneyodendron), nommées Le ventre de la Terre. Ces caves servent de garde-manger aux habitants de l'arbre.

Un ingénieux système permet de monter l'eau dans les étages depuis la roue à aubes située à l'entrée de l'attraction. L'eau du bassin s'écoule et rejoint une rivière qui encercle l'arbre, formant l'une des deux îles constituant Adventure Island. L'arbre s'élève à 27 m de haut et s'enfonce à 6,5 m sous le niveau de l'île.

Les "étages" sont le salon, la chambre des enfants, celle des parents, la bibliothèque et le point d'observation.


Restriction[modifier]

Pas de restriction

Chronologie[modifier]

1992[modifier]

12 avril 1992 : Ouverture de l'attraction La Cabane des Robinson

Localisation[modifier]

48° 52' 20.77" N, 2° 46' 26.14" E