WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Le Pays des Contes de Fées

De WikiDLP
Le Pays des Contes de Fées
Parc Parc Disneyland
Land Fantasyland
Ouverture 1994/03/26
Fermeture
Type Croisière tranquille
Taille minimale
Type de public Enfants
Service

Mettez le cap sur des paysages miniatures magiques inspirés par les grandes œuvres littéraires et les légendaires classiques Disney.

Le Pays des Contes de Fées : Prenez la mer ![modifier]

Montez à bord d'un bateau coloré pouvant accueillir 15 visiteurs pour une croisière à travers le royaume enchanté de Storybook Land. En évoluant paresseusement au gré des collines et des vallées du Pays des Contes de Fées, découvrez une extraordinaire mosaïque de demeures et villages extraits de classiques Disney, prodigieusement reproduits en miniature.

Au cours de votre aventure, restez à l'affût de ces scènes minutieusement recréées, avec leurs paysages débordant d'imagination, leur charmante musique et leurs effets lumineux féériques :

  • La chaumière et la mine des nains de et les Sept Nains®
  • La maison en pain d'épice tiré du court-métrage d'animation Les Enfants des Bois
  • La haute tour de Raiponce, dont s'échappe une natte
  • The Old Mill
  • Le château de bord de mer du Prince Éric de La Petite Sirène
  • Le temple grec et le Mont Olympe de Fantasia
  • Les paysages enneigés de Pierre et Le Loup
  • La scène Une Nuit sur le Mont Chauve de Fantasia
  • La Caverne Aux Merveilles , qui engloutit les bateaux
  • Une scène tirée d'Une Épée dans le Rocher
  • Le village de la Belle et le château de la Bête, tirés de La Belle et la Bête
  • La Cité d'Émeraude et le Château de la Sorcière, tirés du Magicien d'Oz et d'Oz, Un Monde Extraordinaire

La magie d'un monde miniature[modifier]

Les modèles miniatures créés à la main du Pays des Contes de Fées se déclinent sur une échelle comprise entre 2,5 cm et 30 cm. Ils sont aussi méticuleusement détaillés que les structures grandeur nature. Les portes de la plupart des bâtiments s'ouvrent pour un effet encore plus saisissant.

Casey Jr. - le Petit Train du Cirque[modifier]

Les visiteurs désireux de découvrir Storybook Land sous un autre jour pourront opter pour Casey Jr. - le Petit Train du Cirque. Le voyage en train se déroule dans la même zone que Le Pays des Contes de Fées mais offre un point de vue en hauteur sur la plupart des scènes magiques.

Description[modifier]

L'attraction prend la forme d'un huit étiré en son centre et coupé par les quatre ponts ferroviaires de Casey Jr. - le Petit Train du Cirque.

La version parisienne est exempte de pilote, les embarcations se meuvent grâce à la technique du Tow boat ride. Pour monter à bord des bateaux, les visiteurs doivent emprunter un pont qui les mène au centre d'une plate-forme en rotation autour de laquelle se placent les bateaux. Un livre de conte de fées géant est posé sur une écritoire au nord de la plate-forme. Les végétaux sont représentés également par de nombreux bonsaïs proportionnés pour ces scènes miniatures.

La tête de Monstro de la version de Disneyland Californie est remplacée par celle du Tigre servant d'entrée à la caverne d'Aladdin à mi-parcours. Le parcours est surplombé par la miniature du château de La Belle et la Bête.

Restriction[modifier]

Pas de restriction

Chronologie[modifier]

1994[modifier]

26 mars 1994 : Ouverture de l'attraction Casey Jr. - le Petit Train du Cirque

Localisation[modifier]

48° 52' 31.05" N, 2° 46' 28.83" E