WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Le passage Enchanté d'Aladdin

De WikiDLP
Le passage Enchanté d'Aladdin
Parc Parc Disneyland
Land Adventureland
Ouverture 1993/11/12
Fermeture
Type Parcours scénique Walkthrough
Taille minimale
Type de public Enfants
Service

Émerveillez-vous devant des scènes miniatures de la cité d'Agrabah et laissez-vous conter l'histoire d'Aladdin comme vous ne l'avez jamais entendue

Le Passage Enchanté d'Aladdin : Un tout nouvel univers enchanté à découvrir[modifier]

Pénétrez dans les ruelles sinueuses d'Agrabah et attendez-vous à voir vos souhaits exaucés. À vous de décider de la durée de votre voyage dans Le Passage Enchanté d'Aladdin, qui sera rythmé par les scènes magiques recréant certains passages célèbres du film.

Description[modifier]

  1. Le marché d'Agrabah : scène dans laquelle Aladdin, après avoir volé du pain, se retrouve poursuivi par les gardes du sultan.
  2. La lampe magique : il s'agit d'une représentation de la lampe au sommet d'un pic entouré d'eau, comme elle est présentée dans le film.
  3. Aladdin face au palais d'Agrabah : Aladdin, une fois chez lui, peut contempler la ville et avoir une vue panoramique du palais. Il promet à son singe apprivoisé qu'un jour ils possèderont une demeure semblable.
  4. La caverne aux merveilles : la scène présente Aladdin sur le point d'entrer dans la caverne aux merveilles. Celle-ci, dont l'apparence est celle d'un tigre, prononce sa fameuse réplique : Qui donc vient troubler mon repos ? et la lampe magique est visible au fond de sa gorge.
  5. Le génie : entouré de montagnes d'or dans la caverne, Aladdin libère le génie de sa lampe. Le diorama met en scène le numéro musical du film, avec une chorégraphie du tapis volant.
  6. Retour à Agrabah : grâce aux services du génie, Aladdin entre triomphalement dans Agrabah paré de trésors. Le sultan, la princesse Jasmine ainsi que le marchand apparaissant au début du film l'acclament. On peut également remarquer Jafar dissimulé sur la gauche, enrageant à la vue de son ennemi.
  7. Aladdin affronte Jafar : dans la salle du trône, Jafar, transformé en gigantesque serpent, est sur le point d'en finir avec Aladdin. En arrière-plan, Jasmine, enfermée dans un sablier géant, est près d'être ensevelie.
  8. Jafar vaincu : les visiteurs peuvent voir Jafar, maintenant devenu un génie, se faire enfermer dans sa lampe, entraînant avec lui son perroquet Iago. Le génie, dans sa grande bravoure, se cache derrière l'un des piliers de la salle du trône.
  9. Envol au-dessus d'Agrabah : la conclusion de l'attraction. Aladdin et Jasmine, maintenant mariés, gagnent les cieux en tapis volant, sous la lune qui a pris le visage du génie.

Restriction[modifier]

Pas de restriction

Chronologie[modifier]

1993[modifier]

novembre 1993 : Ouverture de l'attraction "Le passage Enchanté d'Aladdin"

Localisation[modifier]

48° 52' 20.99" N, 2° 46' 31.70" E