WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Les Mystères du Nautilus

De WikiDLP
Les Mystères du Nautilus
Parc Parc Disneyland
Land Discoveryland
Ouverture 1994/07/04
Fermeture
Type Parcours scénique Walkthrough
Taille minimale
Type de public En famille
Service

Poursuivez votre quête à travers Discoveryland et naviguez avec votre équipage jusqu'au Nautilus de Jules Verne où vous attend une surprise tentaculaire.

Les Mystères du Nautilus : Une visite guidée de 20 000 Lieux sous les Mers[modifier]

Plongez dans l'imagination de Jules Verne à bord du célèbre sous-marin du Capitaine Nemo et découvrez Les Mystères du Nautilus. Les coursives abritent certains secrets maritimes qui ne vous laisseront pas indifférent... Mais ne vous laissez pas abuser par les eaux calmes du Discovery Lagoon, car le danger rôde sous la surface trouble.

Description[modifier]

Ce parcours scénique pédestre propose de visiter six salles du submersible Nautilus :

  • Le compartiment des ballasts : L'élément principal de cette première salle est le coffre contenant le trésor que Nemo a constitué au fil de ses voyages. La guitare que possède le personnage de Ned Land dans le film est déposée sur l'or.
  • La chambre du capitaine : Cette chambre, accompagnée d'une salle de bain, contient des objets personnels appartenant au capitaine, permettant aux visiteurs de découvrir sa vie privée.
  • La salle des cartes : Comme son nom l'indique, cette salle offre aux visiteurs une grande variété de cartes marines. L'une d'elles représente l'île de Vulcania, le repaire de Nemo dans le film. On peut également remarquer des escaliers menant à la timonerie.
  • La chambre de plongée : Ce sas, équipé de scaphandriers, permet aux marins de quitter le Nautilus via une trappe au centre de la pièce qui s'ouvre sur les fonds marins.
  • Le grand salon : Dans la pièce centrale du Nautilus sont exposées des raretés marines ainsi que de nombreuses œuvres d'art. L'orgue du capitaine domine le fond de la salle et un miroir fixé sur cet instrument laisse parfois apparaître le reflet de Nemo. Régulièrement, un hublot sur le flanc tribord s'ouvre sur les profondeurs océaniques, permettant aux visiteurs d'assister à l'attaque du calamar géant, instant mémorable du roman et du film.
  • La salle des machines : Dans cette dernière salle, des machines à leviers et à pistons entraînent l'hélice, et le mur du fond est occupé par les équipements électriques. La salle est également envahie de vapeurs.

Restriction[modifier]

Pas de restriction

Chronologie[modifier]

1994[modifier]

4 juillet 1994 : Ouverture de l'attraction Les Mystères du Nautilus

Localisation[modifier]

48° 52' 24.56" N, 2° 46' 46.60" E