WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Liberty Arcade

De WikiDLP
Liberty Arcade
Parc Parc Disneyland
Land Main Street U.S.A
Ouverture 1992/04/12
Fermeture
Type Walkthrough, exposition
Taille minimale
Type de public En famille
Service

'Liberty Arcade' est une zone de visite couverte dans Main Street, U.S.A au Parc Disneyland]. Il s'agit d'une exposition sur la Statue de la Liberté et d'une voie parallèle à l'entrée principale. Il a ouvert ses portes avec le parc en 1992. La zone garde les visiteurs au sec et au chaud en cas de pluie.

Concept et design originaux[modifier]

Lorsque les Imagineers travaillaient sur la création du complexe Disney européen, ils devaient imaginer une rue principale adaptée au climat de la région parisienne. Bien qu'un immense toit en verre de style victorien couvrant la rue puisse être construit comme dans Tokyo Disneyland, la décision a été prise de construire deux Arcades couvertes parallèles à Main Street.

Au tout début de Disneyland à Anaheim, Walt Disney avait imaginé deux rues adjacentes à Main Street, respectivement nommées Liberty Street (sur le thème des valeurs et de l'histoire américaines) et Edison Square (sur le thème aux réalisations de cet inventeur). Bien qu'elles ne soient jamais devenues réalité, ces idées sont devenues une inspiration pour les deux Arcades à Paris. En tant que tel, les Imagineers a créé Liberty Arcade, sur le thème de l'amitié durable entre la France et les États-Unis et incarné par la Statue de la liberté et Discovery Arcade, sur le thème des inventions du XIXe siècle.

Liberty Arcade[modifier]

L'Arcade est une longue voie, allant de Town Square à Central Plaza, emmenant les guests derrière les magasins et restaurants de la rue principale. Il est divisé en trois parties:

  • La première est une exposition présentant la réalisation de la Statue par Frédéric Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel. Des vitrines, des peintures et des objets rares sont affichés.
  • La deuxième partie, connue sous le nom de Liberty Court, est la partie centrale de l'Arcade. Cette rotonde, ornée de drapeaux américains et français et de peintures victoriennes promouvant la cérémonie de dédicace de la statue, est accompagnée d'une pièce sombre. Dans cette pièce sombre, les invités peuvent voir, à travers une fenêtre en verre, une reconstitution de l'inauguration de Lady Liberty, avec des personnages en cire commentant l'événement et l'enregistrement du discours du président américain Grover Cleveland.
  • La troisième partie ressemble à la première, mais traite de la statue devenant un symbole mondial. Des vitrines présentent Ellis Island, ou la nouvelle dédicace de la statue en 1986.


Promenez-vous dans Main Street, U.S.A et faites la lumière sur l’histoire du plus célèbre symbole de l’Amérique.

Liberty Arcade : Une marche vers la Liberté[modifier]

Découvrez l'histoire de la Statue de la Liberté en déambulant le long de Liberty Arcade, magnifique galerie couverte, dont la structure en fer forgé est éclairée par des lanternes à gaz. Photographies historiques, œuvres d'art et vitrines illustrent les origines et la construction de la Dame de la Liberté dans un récit qui relie la France aux États-Unis d'Amérique. Vous pourrez même revivre son inauguration au Statue of Liberty Tableau.

Restrictions[modifier]

Aucune restriction

Localisation[modifier]

48° 52' 16.20" N, 2° 46' 40.77" E