WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Phantom Manor

De WikiDLP
Phantom Manor
Parc Parc Disneyland
Land Frontierland
Ouverture 1992/04/12
Fermeture
Type omnimover
Taille minimale
Type de public Grands frissons
Service FastPass

Êtes-vous prêt pour le grand frisson ? Alors mettez le cap sur ce parcours mystérieux et fascinant, où fantômes et esprits vous attendent à chaque tournant. L’attraction iconique de Disneyland Paris rouvre ses portes après la réhabilitation la plus importante de son histoire et réserve aux Visiteurs son lot de surprises !

Phantom Manor : Une visite guidée qui vous donnera la chair de poule[modifier]

Niché dans un coin de Frontierland, se trouve Phantom Manor, la maison d'une des familles fondatrices de Thunder Mesa. La résidence à l'apparence délabrée, est dite hantée et propose aux visiteurs les plus curieux et les plus audacieux du Parc Disneyland de venir y découvrir son histoire tourmentée.

La fille du patriarche du manoir, Melanie Ravenswood, était courtisée par quatre prétendants... qui rencontrèrent tous des fins aussi mystérieuses que prématurées. La rumeur veut que son père, Henry Ravenswood, ne trouvait qu'aucun de ces prétendants n'était jamais assez bien pour sa fille chérie. Il se murmure même qu'il ne serait pas étranger à toutes ces disparitions, mais rien n'a jamais pu être prouvé. Par contre, tout le monde s'accorde sur le fait que la future mariée n'a pas fini d'attendre... et restera longtemps une future mariée !

Histoire fictive[modifier]

Le manoir appartient à la Famille Ravenswood, une riche famille vivant à Thunder Mesa, une ville fondée à la fin du 19ème siècle. Il est situé sur la colline de Boot Hill, près du cimetière. Le père de la famille Ravenswood, Henry Ravenswood, est quelqu'un de très possessif, et il n'apprécie guère que sa fille, Melanie Ravenswood, se rapproche d'un autre homme. Celle-ci a durant sa vie eu quatre prétendants :

  • Barry Claude, tué par un ours,
  • le capitaine Rowan D. Falls, mort après une chute dans une cascade,
  • Ignatius Knight, le responsable de la mine de la Big Thunder Mountain, décédé après qu'un bâton de dynamite a accidentellement été allumé,
  • et Swayer Bottom, tranché en deux par une scie.

La rumeur dit qu'Henry Ravenswood est le responsable de toutes ces morts. Melanie, attristée, est restée toute sa vie une future mariée.

Désormais, les esprits d'Henry - surnommé le Phantom - et Melanie hantent le manoir et effraient ses visiteurs.

Restriction[modifier]

Pas de restriction

Chronologie[modifier]

1992[modifier]

12 avril 1992 : Ouverture de l'attraction "Phantom Manor"

2018[modifier]

7 janvier 2018 : Fermeture pour une remise à jour totale de l'attraction.

2019[modifier]

30 avril 2020 : Soirée Spéciale (Pass Annuel) Phantom Manor, pour sa réouverture 3 mai 2020 : Réouverture de Phantom Manor

FastPass[modifier]

Cette attraction est comprit dans les forfaits (mais pas encore avec les FastPass classiques) :

Moments de Magie en Plus[modifier]

Cette attraction est accessible au Moments de Magie en Plus, uniquement le Week-end.

Localisation[modifier]

48° 52' 13.83" N, 2° 46' 36.87" E