WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



The Twilight Zone Tower of Terror

De WikiDLP
The Twilight Zone Tower of Terror
Parc Walt Disney Studios
Land Production Courtyard
Ouverture 2007/12/22
Fermeture
Type Chute dans le vide
Taille minimale 1m02
Type de public Grands frissons
Service FastPass, PhotoPass

Description[modifier]

Découvrez la transformation spectaculaire de The Twilight Zone Tower of Terror et embarquez pour trois nouvelles expériences plus terrifiantes que jamais. La Machine Infernale, Les Créatures en Cage et La Cinquième Dimension vous plongent dans des univers sinistres et déroutants !


3 nouvelles expériences à tomber ![modifier]

Au moment où les portes de l'ascenseur se referment, le retour en arrière n'est plus possible. Préparez-vous à vivre votre pire cauchemar.

La Machine Infernale[modifier]

Restez alerte, le fantôme d'une petite fille qui hante les lieux n'est peut-être pas votre pire cauchemar... La Machine Infernale dans laquelle vous venez de vous installer a une idée bien précise en tête. Elle aspire à vous piéger dans cette prison mécanique, vous secouant dans tous les sens, jusqu'à vous faire hurler de terreur. Accrochez-vous bien, la chute ne prévient pas !

Les Créatures Perfides[modifier]

Un conseil, surtout ne criez pas ! Des créatures rôdent autour de la cage d'ascenseur et n'attendent que la présence d'âmes en détresse à venir terroriser. Saurez-vous rester silencieux pendant votre chute vertigineuse de 13 étages ?

La Cinquième Dimension[modifier]

Gare à vous... Ne vous perdez pas dans cette dimension ! Un spectre sinistre a ouvert la Cinquième Dimension avec un objectif : vous y emporter. Préparez-vous à perdre tout sens du réel, tandis que vous dégringolez dans un voyage psychédélique entre deux mondes.

The Twilight Zone Tower of Terror : Une réouverture en grande pompe[modifier]

Partez à la découverte du tristement célèbre Hollywood Tower Hotel, où se pressait jadis le gotha de Tinseltown, jusqu'à ce qu'un mystérieux accident n'entraîne sa fermeture en 1939. Franchissez le portail en fer forgé de cette demeure abandonnée et pénétrez dans le hall poussiéreux, qui semble figé dans le temps.

Entrez à pas de loup dans la sombre bibliothèque, qui renferme de bien étranges objets. Alors qu'un éclair illumine la pièce plongée dans l’obscurité, un poste de télévision s'anime soudainement et Rod Serling vous souhaite la bienvenue dans la Quatrième Dimension.

Depuis un passage secret, vous progressez à grand-peine jusqu'aux confins de la chaufferie délabrée, abritant des machines vrombissantes et votre vaisseau pour la 5e dimension : l'ascenseur de service. Une fois à l'intérieur, asseyez-vous et attachez votre ceinture, alors que les ampoules clignotent de façon inquiétante au-dessus de votre tête.

Vous montez ?[modifier]

Au sein de la Twilight Zone Tower of Terror, l'ascenseur commence sa course vers les étages supérieurs dans le noir, jusqu'à ce que les portes rouillées s'ouvrent pour laisser entrevoir un long couloir habité par les résidents fantasmagoriques de l'hôtel en 1939. Les spectres effrayants vous font signe de les rejoindre avant de se dématérialiser, et votre ascension reprend.

Premier arrêt : le miroir[modifier]

Alors que vous progressez vers le 13e étage, l'ascenseur s'arrête brutalement et les portes s'ouvrent en grinçant. Votre reflet est clairement visible dans le miroir décoré de l'autre côté du couloir. Mais là, après un éclair et certains évènements inexplicables, votre reflet s'estompe mystérieusement, et l'ascenseur se retrouve vidé de tous ses occupants. Avez-vous été transporté vers une autre dimension ?

On descend ![modifier]

Préparez-vous à hurler de terreur alors que l'ascenseur vous entraîne sans prévenir dans une chute infernale du haut des 13 étages de The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons. Si par chance vous avez survécu aux cascades, reprenez vite vos esprits : l'épouvante ne fait que commencer. À peine le temps de souffler, et la machine démoniaque repart de plus belle vers les étages supérieurs. Regardez par-delà le mur manquant alors que les portes s'ouvrent et se referment inexplicablement pour révéler l'enceinte de The Hollywood Tower Hotel. Possédé par le fantôme d'une petite fille, l'ascenseur escalade et dégringole à toute vitesse encore et encore dans sa course folle, tandis que s'élève le bruit des câbles qui cèdent et du métal qui grince.


Le mystère du Hollywood Tower Hotel[modifier]

Lors d'une nuit d'orage en 1939, pendant Halloween, cinq malheureux disparurent de l'ascenseur maudit du Hollywood Tower Hotel.

Des stars du grand écran venaient trouver refuge au Hollywood Tower Hotel durant l'âge d'or d'Hollywood. En 1939, au cours d'une sinistre nuit d'Halloween, quatre clients de l'hôtel et un groom malchanceux se trouvaient dans l'ascenseur lorsqu'un violent orage s'abattit sur le bâtiment... on ne les revit jamais.

À ce jour, leur sort demeure un mystère. L'hôtel ferma ses portes cette nuit-là, pour ne jamais les rouvrir.

L'hôtel aujourd'hui[modifier]

Vous êtes invité à visiter le Hollywood Tower Hotel – et à prendre l'un des seuls ascenseurs encore en service – au cours d'une nuit d'orage très semblable à celle qui a vu se dérouler ces évènements inexpliqués. Vous serez accueilli par Rod Serling avant votre voyage vers la 5e Dimension.


Inspiré de la série télévisée[modifier]

The Twilight Zone Tower of Terror™ s'inspire de la célèbre série télévisée, diffusée pour la première fois entre 1959 et 1964. Créée, animée et écrite par Rod Serling, cette émission a connu un immense succès couronné de récompenses grâce à ses intrigues palpitantes et ses conclusions inattendues.

THE TWILIGHT ZONE® est une marque déposée par une société CBS. Tous droits réservés.

Restrictions[modifier]

Moments de Magie en Plus[modifier]

Cette attraction est accessible au Moments de Magie en Plus.

Localisation[modifier]

48° 52' 0.38" N, 2° 46' 42.49" E