WikiDLP
Tout sur Disneyland Paris



Thunder Mesa Riverboat Landing

De WikiDLP
Thunder Mesa Riverboat Landing
Parc Parc Disneyland
Land Frontierland
Ouverture 1992/04/12
Fermeture
Type Croisière tranquille
Taille minimale
Type de public En famille
Service

Embarquez à bord d’un vieux bateau à aubes pour profiter d'une croisière paisible parmi les plus beaux paysages de l’Ouest.

Thunder Mesa Riverboat Landing : Un nouveau point de vue sur Frontierland[modifier]

Depuis le débarcadère de Thunder Mesa (sur Thunder Mesa Road, glissez sur l'eau à bord de l'un des deux majestueux bateaux à vapeur inspirés du XIXe siècle, Mark Twain et Molly Brown, et naviguez sur les Rivers of the Far West. Au cours de votre voyage, vous aurez l'occasion de contempler de majestueuses cascades et de découvrir Big Thunder Mountain et Wilderness Island sous un angle nouveau. Et en ouvrant bien les yeux, vous pourriez même repérer des cavernes de contrebandiers.

Molly Brown[modifier]

C'est un bateau à vapeur avec une roue à aubes sur les flancs construit à l'échelle 5/8e et entièrement fonctionnel. C'est le seul bateau de ce type de tous les parcs Disney. Il permet aux visiteurs de faire une croisière de 12 minutes sur les Rivers of Far West, la rivière de Frontierland. C'est le second bateau du parc avec le Mark Twain Riverboat.

Le 16 mai 2005, la chaudière du Molly Brown surchauffa à mi-chemin de son parcours. Aucun incendie ne fut visible mais les fumées endommagèrent le bateau et les moteurs, entraînant son arrêt. Les visiteurs furent transbordés à bord des River Rogue Keelboats afin d'être évacués. Cet incident provoqua d'importants dégâts et le bateau fut immobilisé de nombreux mois tandis que le Mark Twain était déjà en réparation. Aucune croisière ne fut possible pendant cette période. Le Mark Twain fut sorti de la cale sèche en septembre 2005 pour laisser la place au Molly Brown mais ne reprit les croisières qu'en mars 2006. Les réparations du Molly Brown débutèrent en septembre 2006 et se sont terminées en avril 20071, permettant une reprise de sa navigation autour de Big Thunder Mountain à la fin juin 20072. Le 25 mars 2011, le Molly Brown sortant de réhabilitation, a été inauguré à nouveau, arborant de nouvelles couleurs (les tons rouges remplaçant désormais les tons bleu-vert).

Restrictions[modifier]

Pas de restriction

Histoire[modifier]

1992[modifier]

12 avril 1992 : Lancement du Thunder Mesa Riverboat Landing

2005[modifier]

16 mai 2005 : la chaudière du Molly Brown surchauffa à mi-chemin de son parcours. Aucun incendie ne fut visible mais les fumées endommagèrent le bateau et les moteurs, entraînant son arrêt. Les visiteurs furent transbordés à bord des River Rogue Keelboats afin d'être évacués. Cet incident provoqua d'importants dégâts et le bateau fut immobilisé de nombreux mois tandis que le Mark Twain était déjà en réparation. Aucune croisière ne fut possible pendant cette période. Septembre 2005 : Le Mark Twain fut sorti de la cale sèche pour laisser la place au Molly Brown

2006[modifier]

Mars 2006 : Reprise des croisières avec le Mark Twain Septembre 2006 : lancement des réparations du Molly Brown

2007[modifier]

Avril 2007 : Fin des réparations du Molly Brown

2011[modifier]

25 mars 2011 : le Molly Brown est de nouveau inauguré avec de nouvelles couleurs (tons rouges)

Localisation[modifier]

48° 52' 16.23" N, 2° 46' 35.25" E